mardi, septembre 12, 2006

Série Télévisée - Du vin et des hommes du Odyssée



Enfin !! La diffusion est en cours.

Votre serviteur a contribué depuis bientôt 2 ans en tant qu'auteur, à l'aboutissement de ce projet.
La série est actuellement diffusée tous les jours à 13h45 jusqu'en janvier 2007 sur la chaîne Odyssée, au rythme de 2 épisodes de 13 mn par jour.

Les abonnés au satellite qui pourront découvrir, entre autre, l'incomparable Lalou Bize-Leroy (photographiée ci-dessus, chez elle, à Vosne-Romanée, en juin 2006), Gérard Gauby, Eric Nicolas du domaine de Bellivière, Jean-Michel Deiss, Pierre Gaillard, Stéphane Tissot, Frédéric Mugnier, etc...sans oublier le génial Anselme Selosse, dont le portrait a gagné le trophée du meilleur film sur le vin au récent festival Oenovidéo, remis au Sénat à Paris la semaine dernière en présence des heureux protagonistes.

Pour une fois que la télé ouvre sa lucarne au monde du vin, autrement que pour relater des émeutes de vignerons dans le Languedoc, il reste à souhaiter que les trop rares témoins de ce programme soient touchés, émus, amusés par ses hommes et femmes passionnés et talentueux à qui nous avons rendus visite et qui contribuent, à leur manière, à entretenir un patrimoine essentiel trop souvent relégué (par ces mêmes médias) au rang d'aimable survivance folklorique. Heureusement, beaucoup d'étrangers ne s'y trompent pas et apprécient à leur juste valeur l'exceptionnel produit du travail des ces vignerons auxquels cette série rend hommage.

Si, comme moi, vous n'avez pas accès à Odyssée, n'hésitez pas me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous prévenir lorsque les 24 épisodes seront disponibles sur DVD.

5 Commentaires:

At 2:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Comment savoir quel jour va passer l'episode sur Fred Mugnier ?

 
At 10:07 AM, Blogger jean-emmanuel simond - oenotropie said...

Je ne connais pas les jours de diffusion exacts, je sais juste que la diffusion est en boucle avec 2 épisodes par jour jusqu'au mois de janvier.
Sortie en DVD prévue bientôt de toute façon !

 
At 2:07 PM, Anonymous Anonyme said...

La date de dispo du DVD m'intéresse (je suis joignable à l'adresse eric point cabrol at free point fr)

 
At 4:12 PM, Anonymous Anonyme said...

je trouve que cette série est une trés très belle initiative et les portraits trés réussis
bravo !
une petite sugggestion : sur d'éventuelles rediffusions, je trouve qu'il faudrait changer la petite musique entre chaque séquence qui je trouve ne va pas du tout.
Cordialement
Romain AUDOUX

 
At 11:36 AM, Anonymous Anonyme said...

bonjour,
je suis preneur de la date de sortie du dvd. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
fvimont@capausud.fr
Merci d'avance

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil